Qui êtes-vous ?

« Celui qui voudra sauver sa vie la perdra »

Qu’est-ce qu’on entend par « sauver sa vie » ? En dehors d’un safari qui tourne mal face à un lion, ou d’un bateau qui coule au milieu d’un gang de requins ?😊 On entend par gagner sa vie, la réussir. Et la réussite aujourd’hui, c’est quoi ?

  • Gagner de l’argent, beaucoup (tant qu’à faire^^)
  • Être au top, tout le temps
  • Avoir une famille, une maison, une grosse voiture, et peut-être même un chien. Ou un chat (c’est la tendance #onnestpassurfacebook )

Sauf que tout ça, ça nous éloigne de qui on est vraiment.

Hola ! Je ne parle pas à ceux qui se sont déjà posés trois questions sur leur #whylife (obligé de te citer Stéphane BRIOT), je ne parle pas à celles et ceux qui ont su trouver le sens à leur vie. Je parle à tous les autres qui certainement, errent entre ici et ailleurs. A celles et ceux à qui il manque du sel dans leur vie, du piment et même du sucre.

Quand on se recentre sur soi, sur le « pourquoi je suis là », il y a comme un fossé entre ce que vous êtes devenus et ce que vous êtes vraiment. Vous évoluez dans cette vie depuis tellement longtemps, que vous vous êtes perdus en route. Et vous ne vous en êtes même pas rendu compte… Laissez-moi vous compter un témoignage, sur ce début de réflexion, celui de revenir vers qui vous êtes vraiment.

« Les rendez-vous inattendus » par Coralie GRAMBIN 

C’est l’histoire d’un homme curieux et d’une femme affranchie qui ont discuté, un soir, à une heure déjà bien avancée.

J’ai eu une conversation récemment avec un entrepreneur. Quelqu’un qui me fait rire, et à qui tout semble réussir. Sans tourner autour du pot, il me questionne directement, en quoi, et comment, dans mon métier, je pouvais lui apporter quelque chose. Pas de réponses directe, mais quelques mots pour faire connaissance. C’est important de s’appréhender. Et puis, de fil en aiguille, je lui ai demandé s’il était « lui-même » dans tous les domaines de sa vie. Parce que de visu, c’est le tableau parfait :

  • Entrepreneur
  • Gros clients
  • Equipe à gérer
  • Maison
  • Femme et enfants

Mais quand je lui ai posé la question : quels sont les moments dans ta vie où tu prends des gros shoots de kiff ? Réponse : « … »

Pour l’amener à en vivre un je lui ai dit : « mets tes écouteurs et balance à fond une musique qui te fait rêver. » A ce moment là moi, j’étais avec ACDC – Rock n’ Roll Train, je me déhanchais devant les yeux ahuris de mon chat (#onnesttoujourspassurfacebook) pendant que mon voisin tapait contre le plafond, sous une chaleur à crever.

Il s’exécute et se met à voyager dans d’autres pays. Et là, je lui repose cette question : « il y a des moments dans ta vie où tu te sens aussi bien que maintenant ? »

Réponse : « … non. Et je ne sais pas si je sais ce que je veux vraiment ».

Au regard de ce qu’il écoutait et de ce à quoi il était en train de penser, je n’aurai jamais imaginé un combo pareil. C’est là que je lui parle d’authenticité. Cette association de goûts et de couleurs définit la fragrance de qui il est lui. Puis j’enchaîne : « si quelqu’un veut te faire un cadeau qui te ressemble, ça serait quoi ? ».

Réponse :  « je ne sais pas si quelqu’un me connait vraiment ».

Pour l’amener à imaginer quelque chose d’accessible, je lui ai parlé de mon dernier cadeau. Une amie m’a offert des boucles d’oreille avec le drapeau de l’Angleterre et des crayons de couleurs en bout de bois. Là on nage en pleine authenticité. Cette confidence lui a rappelé un de ses anniversaires, où un ami avait osé quelque chose de cocasse. Ça y est, on touche du doigt cette direction qui ramène à soi.

Et bien, c’est de cette vie là dont je parle. Loin du tableau « maison, famille, argent ». Si c’est de cette manière que vous pensez la sauver, en réalité vous la perdez, puisque vous n’êtes pas vous-même.

Dans la course à la réussite professionnelle, sociale, économique, si vous faisiez une pause pour définir ce qui vous anime vraiment ?  

Mettez vos écouteurs, balancez un son que vous kiffez et autorisez-vous le rêve. Ouvrez les yeux et posez-vous cette question : comment faire pour créer le lien entre ce que je veux et ce que je vis ?

Et à vous, les entrepreneurs qui me lisez, ou vous qui avez réussi à associer votre fort intérieur à votre vie professionnelle et personnelle, quel a été votre déclic ?

Les gens ont soif de liberté, partagez-moi votre vécu, ça peut les aider à se retrouver.

Coralie GRAMBIN – COACH PROFESSIONNEL & PERSONNELPERFORMATEUR DE COMPETENCES – 06 08 65 48 51 – parlezdevous@outlook.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close