Avez-vous déjà lu…

Un CV écrit par un copywirter ?

Et si je vous disais, qu’un copywriter peut vraiment vous aider à #faireladiff lors de la rédaction de votre curriculum vitae? #resumechezlesricains

Mon job, en parti, c’est de vous comprendre et de vous rendre « accessibles » aux employeurs, afin qu’ils puissent rencontrer la personne que vous êtes. Leur donner une idée de ce qui fait que vous êtes vous et pourquoi ils auraient intérêt de vous embaucher vous plus qu’un.e autre.

C’est quoi mon truc ?

J’aime partir sur la base d’une interview comme ce que l’on touve dans le fameux magazine COSMO, où l’on ne parlerait que de vous. Parce qu’au-delà de vos compétences, ce qui intéresse les recruteurs, c’est votre personnalité. A parcours similaires, autant embaucher une personne qui saura s’intégrer et apporter le petit plus qui fait la diff’. Du coup, pour donner du sens, j’axe les différents « blocs » par type d’information. Le but étant de toujours laisser la possibilité au recruteur d’aller à l’essentiel. Comme ce que nous faisons aussi lorsque l’on parcours un article. On le survole et s’il retient notre attention, on le lira plus en détail.

En vrai, ca donne quoi ? (exemples de deux CV de reconversions professionnelles)

« Pssssst! » Sachez que mes clients n’attendent pas longtemps avant de décrocher LE job qui leur correspond. 😉

Comment ça marche ?

On prend rendez-vous et on discute une heure ou deux de vous, de vos expériences, de vos compétences, de vos loisirs, et surtout de vos valeurs.

Je vous poserai des questions clés concernant vos compétences, ce que vous attendez de l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler, dans le but de vous préparer pour les futurs entretiens d’embauches.

Attention : Un nouveau CV n’est pas une baguette magique, vous devez être investis et concernés par vos recherches d’emplois, par vos prises de contacts et le suivi de vos candidatures.

Alors, si vous en avez marre de rester en bas de la pile, de ne jamais être rappelés, de ne pas vous sentir valorisés, pourquoi ne pas essayer d’écrire ensemble votre histoire professionnelle ? Vous êtes uniques. Si les recruteurs ne le savent pas encore, vous pouvez démarrer le compte à rebours…

3…2…1… IGNITION ?

CORALIE GRAMBIN – COPYWRITER – AUTEUR – parlezdevous@outlook.fr – 06.08.65.48.51

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close